Du fromage en direct des producteurs du Jura à la Caravane

Vous les avez plébiscités en pré-commande à Noël, les fromages de la Fruitère des Suchaux sont désormais à l’épicerie toute l’année ! Vous trouverez le Comté et Morbier d’Appellation d’Origine Contrôlée en provenance des Vosges au rayon frais de La Caravane.

La fruitière des Suchaux est située à Les Fins (25500) dans le berceau de la race montbéliarde depuis 1866. C’est une coopérative comprenant 10 fermes productrices de lait AOP Comté et Morbier. Le lait est livré matin et soir « à la coulée » par les producteurs. Il est transformé 7j/7 par les fromagers en Comté, Morbier, raclette, leur célèbre Tomme au Genévrier, beurre et crème crue. Les fromages sont affinés dans leurs caves puis commercialisés aux 4 coins de la France et à l’étranger.

La Fruitière des Suchaux est affiliée à l’association Bleu Blanc Cœur depuis la création de ce label en 2000.
Chaque semaine, la coopérative accueille les visiteurs afin de leur faire découvrir la filière AOP Comté, son cahier des charges, la fruitière, la fabrication du fromage, les caves. La fruitière vous accueillera avec grand plaisir !
http://www.comte-des-suchaux.com/

Le film «Il est temps et Comté, la Fruitière des Suchaux » vous permettra de plonger dans les paysages époustouflants du Haut-Doubs.
https://www.facebook.com/watch/?v=1410681769067671

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *