Gros plan sur le groupe bricolage

La construction du projet coopératif de La Caravane, ce n’est pas qu’au figuré !

Les nouveaux présentoirs pour les légumes, les tisanes et les fruits secs, l’affichage en magasin, l’uniformisation des éclairages… Toutes ces belles réalisations sont l’œuvre du groupe bricolage.

Le nouveau meuble de présentation des légumes
Le nouveau meuble de présentation des légumes

« Le groupe bricolage vient en réponse aux besoins de tous les groupes », s’enthousiasme Pascal, spécialiste de la ponceuse. Le groupe communication a besoin d’un support d’affichage pour son stand au Marché paysan ? Les bricoleurs sont là pour le réaliser !

Le bois de récup’ pour un réemploi réussi

Benoît, Claire, Marjorie, Nicolas et Pascal poncent, clouent, raccordent des fils, collent, mesurent, se mettent en quatre pour littéralement construire l’épicerie de La Caravane. Souvent à partir de palettes récupérées après les livraisons, ils font des merveilles. En témoigne le nouveau meuble de présentation des légumes intégralement réalisé à la main par nos bricoleurs.

Pascal en plein ponçage de palette
Pascal en plein ponçage de palette
Vitrine, nouveaux meubles, enseigne… Les projets en cours et à venir

Avec l’arrivée prochaine du vrac, que les membres attendent avec impatience, les bricoleurs ont encore de quoi montrer leur savoir-faire !  Car qui dit vrac, dit supports à fabriquer pour tous les contenants qui accueilleront les nouveaux produits.

Le présentoir tisanes et fruits secs
Le présentoir tisanes et fruits secs

Et pour encore mieux mettre en valeur le magasin, une enseigne extérieure est en cours de préparation.

L'affichage en magasin
L’affichage en magasin
Appel aux bricolos de bonne volonté

Les projets sont nombreux. Alors si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur ou d’une bricoleuse ou si vous avez des compétences spécifiques, n’hésitez pas à rejoindre le groupe ! Parce que La Caravane, ce n’est pas qu’une épicerie. C’est un ensemble de personnes prêtes à donner un peu de leur temps et de leurs connaissances diverses et variées pour faire vivre ce projet dans un esprit coopératif.

Pour plus d’informations ou pour rejoindre le groupe, c’est par ici : bricolage@lacaravanecoop.fr

La palette, matériau fétiche du groupe bricolage
La palette, matériau fétiche du groupe bricolage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *