MERCI !

Ce mois de mars, Caravanier rimait avec Solidarité grâce aux deux appels aux dons organisés par le groupe APPI (Animation-Partage-Proximité-Inclusivité).

5, 6 et 7 mars – Collecte nationale des Restos du Cœur

Vous avez été nombreuses et nombreux au rendez-vous pour la Collecte nationale annuelle des Restos du Cœur, l’évènement solidaire et convivial incontournable de la vie de l’association ! Il permet d’aider l’association à assurer une continuité de l’aide alimentaire toute l’année grâce à la collecte de produits alimentaires et d’hygiène, auprès de la clientèle des grandes surfaces et magasins de proximité.
A La Caravane, nous sommes fiers d’annoncer que 9 cageots de dons de toutes sortes ont été collectés sur le week-end des 5, 6 et 7 mars, soit 65 kg de denrées, ce qui équivaut à 61 repas distribués.
Ci-après le message de remerciement d’Yves Tassel, co-responsable du centre des Restos du Cœur de Montreuil… et caravanier. Eh oui ! Nombre de nos adhérents sont aussi bénévoles aux Restos du Cœur.

« Merci pour l’initiative envers les restos,
La collecte de La Caravane (9 cageots bien remplis) nous a rapporté 65 kg de produits aussi divers et variés que possible.
Belle expérience pour tous !
Tous nos remerciements aux membres donateurs.
Bien cordialement
Yves Tassel »

12, 13 et 14 mars – Collecte contre la précarité menstruelle en partenariat avec la Maison des Femmes Thérèse Clerc à Montreuil

A la Maison des Femmes, la présidente et des membres des groupes APPI et communication de la Caravane devant la collecte réalisée
A la Maison des Femmes, la présidente et des membres des groupes APPI et communication de la Caravane devant la collecte réalisée

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, La Caravane s’est rapprochée de la Maison des Femmes Thérèse Clerc pour organiser une collecte de protections périodiques afin de lutter contre la précarité menstruelle.
La Maison des Femmes Thérèse Clerc est une association féministe de lutte pour l’émancipation, pour l’accès aux droits et contre toutes les violences faites aux femmes à Montreuil, dans toute la France et les autres pays du monde.
Cette association soutient les femmes précaires pour qui l’achat de protections périodiques constitue un budget important – surtout si elles ont plusieurs filles – et qui sont parfois obligées de les remplacer par des chiffons, ou même du papier journal.
La collecte a permis de récolter l’équivalent d’un caddie entier de protections périodiques et de produits d’hygiène.
Roselyne Rollier, présidente de la Maison des Femmes, remercie chaleureusement les caravaniers et caravanières de leur solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *