Retour sur l’assemblée générale du 6 mai 2021

Minute par minute (ou presque) (re)vivez l’assemblée générale 2021 de La Caravane.

19h – Les membres se connectent peu à peu, chacun cherche à couper son micro et s’isoler de ses enfants.

19h15 – Les rôles sont distribués : le président de séance qui va donner la parole via le tchat, l’animateur et le maître du temps.

19h20 – Eugénie, coordinatrice de projet, fait un rappel des événements marquants de cette première année pour l’épicerie : ouverture en janvier, confinement, adaptation aux consignes sanitaires changeantes, ouverture du rayon fruits et légumes, pré-commandes de Noël.

19h45 – Colette Benoit, comptable en chef, nous fait un cours d’analyse financière version « La Compta pour les Nuls ». Le rapport financier de l’année écoulée et le compte prévisionnel pour 2021 n’ont plus de secret pour les membres. Les orientations pour 2021 sont présentées.

20h00 – Le groupe « denrées fatiguées » dresse le bilan de ses travaux et les résultats du sondage qui annoncent une réduction sur le prix des denrées qui approchent de la date limite de consommation.

20h15 – Séance de questions – réponses. Il y en a de tous les côtés !
Certaines questions reviennent :

  • Ne peut-on pas élargir les horaires de vente? Pour ou contre l’ouverture le dimanche ?
  • Quand sera recrutée la 2e personne salariée ? Combien de candidatures La Caravane a-t-elle reçu ? Combien d’entretiens ?
  • Quels sont les besoins dans les groupes thématiques ?
  • A quand le prochain forum ?

20h45 – La fin de la partie se rapproche, il faut voter ! A l’ère du Covid, on vote à distance via un outil numérique, Balotilo.

21h00 – La cloche a sonné : fin des votes et résultats.
Les comptes 2020 sont approuvés et tou·te·s les candidat·e·s au conseil d’administration élu·e·s.

21h15 – Les nouveaux élus au conseil d’administration se présentent brièvement : 12 nouveaux administrateurs élus pour 2 ans, la parité est plus que respectée avec 10 femmes et 2 hommes ; 3 membres sont à mi-mandat.
Contrairement à la grande majorité des conseils d’administration en entreprise et même dans les associations, les femmes ont gagné le match de la représentativité à La Caravane!

22h00 – Rendez-vous est pris pour le prochain forum afin de discuter de l’avancée du projet, répondre plus en détail à certaines questions soulevées lors de l’assemblée générale et pouvoir en débattre en direct avant l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *