Portrait d’une Caravanière déconfinée

Portrait de Pascale Causeret

Découvrez le portrait de Pascale
Pascale est Montreuilloise depuis 1999. Très impliquée dans la vie associative de sa ville, elle a créé l’association Hommes et Plantes qui a pour objet de faire découvrir les plantes sauvages comestibles, de les cuisiner et de réaliser des produits de soins avec les cueillettes. Pascale enseigne le Qi Gong de la santé. Elle est adhérente à La Caravane depuis juin 2019.

Quelle est la raison qui m’a fait rejoindre La Caravane ?
Adhérer à La Caravane c’est participer à un projet collectif qui a de plus en plus de sens aujourd’hui où les possibilités d’interventions dans nos choix se réduisent . C’est créer du lien, proposer et débattre.

Le produit que j’ai découvert à La Caravane
Le chocolat Cachet est particulièrement bon et son prix très intéressant.

Mon produit préféré à La Caravane
Le fromage Comté que nous avions pendant la période de fête. Je suis ravie de le retrouver au rayon frais de manière pérenne !

Le poste qui me plaît le plus pendant mon service
J’aime bien la caisse et la pesée où l’on peut échanger avec les adhérents qui viennent faire leurs courses. Et découvrir ainsi des produits.

Est-ce que je fais partie d’un groupe thématique ? Si oui, quel est son rôle ? Comment je m’y implique ?
Je fais partie du groupe thématique Vrac depuis sa création. Ce groupe est très engagé et dynamique. Chacun s’y implique en fonction de ses disponibilités. J’ai participé au choix du meuble et des équipements et à la formation des référents. L’ouverture du rayon Vrac a été vraiment gratifiant !

Quelle serait mon souhait d’évolution de La Caravane (nouveau produit, fonctionnement, activités…) ?
Améliorer le fonctionnement de La Caravane sur la question de l’approvisionnement. Il y a des périodes où il est difficile de faire ses courses fautes de produits en rayon. Cette situation, qui parfois dure longtemps, risque de détourner les adhérents du magasin et ils ne viendront faire des achats que le jour de leur service. Il faudrait créer un groupe commande qui permettrait d’aider ou de prendre en charge une partie du travail d’Eugénie [NDLR: coordinatrice du projet, salariée].

Mon livre/musique/film préféré
Mon livre préféré est L’œuvre au noir de Marguerite Yourcenar. Ma musique, le jazz et mon film, il y en a trop ! Je suis une cinéphile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *