Lettre d’information numéro 12

En route vers l’épicerie : Mois de l’adhésion !

Voici les nombreux rendez-vous du mois de mai :

    • 06 mai : Atelier Produits d’entretien / Zéro déchet à la salle Garibaldi (12/14 rue de la Révolution) de 19h à 21h.
    • 14 mai : Atelier Logiciels libres à la salle Mendes France (59, rue de la Solidarité) de 19h à 21h + Install party. Vous aurez la possibilité d’installer des logiciels libres sur vos propres ordinateurs (Linux, …).
    • 15 mai : Réunion d’information salle Jean Lurçat (5, place du marché) de 19h à 21h. Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur La Caravane : Présentation, avancement, questions/réponses, comment nous rejoindre.
    • 19 mai : Participation aux Routes du partage. Organisé par L’observatoire du partage à La Station E. (236 rue de Paris) https://observatoire-du-partage.org/
    • 22 mai : Atelier Bière au Jardin Divers (11, rue Désiré Charton) de 19h30 à 21h30.

Bonus !
2 juin :
Pique-nique pour fêter la campagne d’adhésion ! Déjeuner partagé au Parc des Guilands, rendez-vous à partir de 12h00 près de la Maison du Parc.

    Si vous êtes musicien.e ou connaissez un groupe qui souhaite rendre le moment encore plus festif n’hésitez pas !

Sinon vous avez aussi la possibilité de lire la suite de la lettre d’information numéro 12 en ligne.

C’est le moment d’adhérer !

En mai « fais ce qu’il te plaît », et adhère à La Caravane !

Avec plein d’événements coopératifs, conviviaux, éducatifs, musicaux et gustatifs !

Notre campagne d’adhésion en vidéo

Campagne d’adhésion !

Nous nous apprêtons à vivre un événement important à la rentrée, en septembre La Caravane passera à la 2e étape de son aventure : l’ouverture de notre épicerie éphémère qui préfigurera notre supermarché.

Ce cap nous le franchirons ensemble, grâce à vous, car pour que cette épicerie naisse et vive, l’objectif que nous devons atteindre est celui des 250 adhérent.e.s. C’est le nombre nécessaire pour le fonctionnement collectif de l’épicerie éphémère et pour répondre aux besoins financiers.

La Caravane lance donc sa première campagne d’adhésion !

En quoi cela consiste-t-il ? Un mois de mai plein d’activités et d’évènements pour faire connaître, motiver, fédérer autour de notre beau projet et pour adhérer !

Aujourd’hui nous sommes plus de 120 membres, si chacun amène une personne qui devient membre de l’association nous serons 240 ! L’objectif est donc très réaliste.

Venez accompagné.e.s, proposez à vos ami.e.s d’adhérer ! Vous faites partie intégrante du projet, le supermarché coopératif n’existera pas sans vous !

Lettre d’information numéro 11

À vos agendas ! Voici les rendez-vous du mois d’avril, à ne pas manquer :

  • 17 avril : Réunion thématique Charte des Achats à 19h à la Salle Jean Lurçat, 5 place du Marché à Montreuil (réservée aux adhérents).
    Le groupe Achat a travaillé sur ce vaste sujet de Charte. Elle permettra de concilier nos achats avec nos valeurs et de garder en tête ces critères lors de l’intégration de nouveaux fournisseurs.
  • 18 avril : Réunion d’information à 17h à la librairie Zeugma au 7 avenue Walwein à Montreuil
    Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur La Caravane :
    Présentation, avancement, questions/réponses, comment nous rejoindre

Sinon vous avez aussi la possibilité de lire la suite de la lettre d’information numéro 11 en ligne.

Lettre d’information numéro 10

Les rendez vous de mars ouverts à tous, à ne pas manquer et à noter dans vos agendas :

  • 20 mars : FormApéro ! 19h à 21h à la salle Jean Lurçat
    Formation aux outils informatiques utilisés à La Caravane & Apéro participatif
  • 23 mars : Permanence épicerie au local de stockage 10h30 à 12h30
  • 27 mars : Réunion d’information à 19h30 au Rêv Café (54 ter rue Robespierre)
    Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur La Caravane :
    Présentation, avancement, questions/réponses, comment nous rejoindre
  • 29 et 30 mars : Marché paysan nous y serons présent et c’est à la Mairie de Montreuil

Sinon vous avez aussi la possibilité de lire la suite de la lettre d’information numéro 10 en ligne.