La vie / l’avis des coopérateurs ~ Daniel Madaoui

Après une série de « portraits confinés » en 2020, La Caravane souhaite mettre en lumière ses membres et/ou leurs proches, ou un sujet en particulier.

Aujourd’hui, c’est au tour de Daniel Madaoui :

Je pratique le yoga depuis 40 ans et je suis devenu enseignant depuis 10 ans suite aux incitations de mon professeur à cette époque.


Le yoga n’est ni un sport ni une performance physique : on ne doit pas abîmer son corps mais le respecter. C’est pour cela que l’on peut pratiquer toute sa vie, quelle que soit sa morphologie et son âge.

Recréer des liens entre le corps et le mental en développant l’intelligence du corps est l’objet du Yoga. Dans cet état nouveau, de nombreux plans d’existence de soi deviendront perceptibles et se déploieront.
En dehors des cours donnés, je pratique plusieurs heures par jour. Il ne s’agit pas de répéter mécaniquement des asana (postures) ou des pranayama (l’équivalent des postures pour le travail sur le souffle) mais de développer, par ce travail, une meilleure connaissance de soi. Cela aura, entre autre, pour conséquences de réduire notre ego et de vivre plus harmonieusement chaque instant présent.
J’enseigne maintenant avec bonheur à Montreuil depuis plusieurs années.

www.chandra-surya.fr
daniel@chandra-surya.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *